04 juin 2015

Les environs

Ce bel appartement meublé se trouve au rez de chaussée d'un immeuble bruxellois des années cinquante, à Uccle, au croisement de l'avenue Montjoie et de la rue Edith Cavell, entre l'avenue De Fré et l'avenue Churchill.

This nice apartment is located in Uccle, in the south of Brussels, at about 15 minutes from the center, by car, by bus or by tram.

Le quartier, qui est à la fois urbain et résidentiel, est très bien desservi par les transports en commun (bus 60, trams 3 et 7), de sorte qu'il est très facile de se rendre très vite de l'appartement n'importe où à Bruxelles (compter un quart d'heure environ pour rejoindre le centre de la ville).

 P1020493.JPG

 Le tram 7 qui va jusqu'à la gare du Midi

Uccle est une des communes les plus vertes de Bruxelles : l'immeuble a été construit juste en face du parc Montjoie, un sympathique petit parc fréquenté par les habitants du quartier qui viennent là pour promener leur chien, accompagner leurs enfants à la plaine de jeux, ou simplement se promener, se reposer ou lire sur un banc.

Uccle is one of the greenest district of Brussels which, by the way, has been declared THE greenest capital of Europe. Around the résidence Montjoie, you will find a lot of lovely parks and charming squares. 

Le Bois de la Cambre, avec son lac sur lequel on peut faire de la barque d'avril à octobre, et son île Robinson (avec le Chalet du même nom où on peut se restaurer à toute heure) sont à 15 minutes de marche. On peut également se rendre à pied au parc de Wolvendael (dans le bas d'Uccle), au parc Tenbosch (à Ixelles) où les voisins se retrouvent régulièrement pour faire une petite pétanque, et au parc Duden (dans le haut de Forest), qui offre l'un des plus jolis panoramas sur la ville, spécialement au coucher du soleil.

 P1020488.JPG

 Le parc Montjoie

P1030045.JPG

Le parc de Wolvendael

Dans ce quartier où il fait bon vivre, on trouve également une concentration importante de petits commerces de qualité (rue Edith Cavell et rue Vanderkindere principalement) : la maison Petré, où on peut acheter de délicieux poulets toute l'année et du gibier en saison, Rhino pour les fruits et légumes, le Saint Aulaye, une délicieuse pâtisserie, pour n'en citer que quelques-uns. On peut également rejoindre en se baladant la place Brugmann et ses boutiques trendy (Wouters et Hendrix, la biscuiterie Dandoy, la librairie Candide et le traiteur Gaudron, la plus belle terrasse ensoleillée du quartier), et la place du Châtelain dont le pittoresque marché du mercredi après-midi est devenu "the place to be" à l'heure de l'apéro.

Shopping is easy too! For delicious farmer chickens, go to "maison Petré", for the best pasta, to the "Lasagneria", "glacier Zizi" is over the corner every afternoon at 5, "chez Gaudron" is famous for its Sunday brunch, and you will find very nice shoes and clothes in the trendy shops near the "place Brugmann".  

 P1020522.JPG

 la place Brugmann

P1020523.JPG

Pour les sportifs, la réservation de terrains de tennis est possible au tennis club Churchill (photo de gauche) en été et au tennis couvert Montjoie en hiver (photo de droite).

It is also possible to play tennis in the Churchill club (clay courts, outdoor) during the summer and in the Montjoie club (indoor) during the winter.

P1020484.JPG

 P1020516.JPG

Enfin, last but not least, on peut aller visiter à pied le Musée Van Buuren, situé dans la maison de la famille du même nom, rue Léo Errera, connue pour ses jardins, sa très belle collection de peintures et d'objets d'art et son mobilier art déco, de même que Le Musée Horta, qui fut la demeure du célèbre architecte bruxellois (rue Américaine).

 P1020524.JPG

le musée Van Buuren

Cultural visits can also be organized in some museums in the neighbourhood.

Les commentaires sont fermés.